L’arrivée du bébé est un moment fort et précieux dans la vie des parents. Mais bébé grandit très vite et change d’apparence à mesure que les mois passent. De nos jours, tout le monde possède un Smartphone, une tablette ou même un appareil photo numérique. Pour immortaliser ces moments magiques, la prise des photos est nécessaire. Vous pouvez suivre son évolution cognitive et corporelle en gardant les photos dans vos appareils ou vos albums papier. Pour des belles photos artistiques, la séance de shooting avec un photographe professionnel reste la meilleure option.
Il faut savoir que la photographie est un art. Ce qui signifie que sa réalisation nécessite une expertise et un savoir-faire. Avec l’évolution de la technologie actuelle, de nombreuses personnes peuvent retoucher des photos depuis leurs Smartphones ou leurs ordinateurs. Pour cela, elles utilisent des applications mobiles et des logiciels. Toutefois, puisqu’il s’agit d’un art, chaque détail compte. Votre nouveau-né mérite d’avoir la chance d’avoir de belles photos. Dans ce cas, le photographe de naissance à Lyon est à votre service. Il vous aide à remplir votre galerie privée de belles photos réalisées de manière artistique.
Le photographe professionnel sait comment réaliser des belles photos du bébé pour immortaliser ces moments précieux. Ainsi, le moment idéal pour réaliser des photos magnifiques est entre le 5e et le 15e jour après sa naissance. Et ce, en dehors de la grossesse et de l’accouchement. Chaque mère ou parent a sa préférence pour le jour idéal pour réaliser la séance photos. Cependant, le photographe de naissance à Lyon a également ses recommandations. C’est-à-dire qu’il peut conseiller que le temps ou l’âge idéal pour capturer et produire des meilleures photos. Dans cette optique, il peut proposer différents types de photos pour les beaux souvenirs du nouveau-né, à savoir les photos :
L’endroit idéal dépend des parents du bébé. Lorsqu’ils souhaitent une photo dans leur jardin, à la maison ou ailleurs, le photographe peut réaliser le shooting avec déplacement. En revanche, il faut noter qu’il y a des équipements pour bébé ou pour les photos dans son studio. C’est pourquoi il est plus réaliste de réaliser la séance de shooting en studio. La photographie serait ainsi réalisée d’une manière complète et parfaite. Peu importe l’endroit choisi pour la réalisation du shooting pour le bébé, le bien-être de ce dernier est primordial. Malgré les exigences de l’art de la photographie pour les positions, le photographe veille avant tout à son confort. Toutes les photos sont capturées en fonction du rythme du bébé et de ses mouvements naturels.
Pour que tout le monde ait des souvenirs précieux, les photos peuvent être réalisées en famille. Vous pouvez faire des clichés avec sa sœur ou son frère. La prise des photos peut aussi se faire avec la famille complète. C’est-à-dire en la présence du père, de la mère, des frères ou sœurs. Sachez que vous avez la possibilité de réaliser des photos intimes avec votre bébé. La mère et le bébé peuvent être pris en photos lors de l’allaitement. Le studio s’engage à protéger vos photos et à respecter la confidentialité et l’intimité. Votre photographe procède immédiatement à la suppression des photos dès qu’elles sont mises à votre disposition.